Toutes les astuces sur l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée

Epilateur lumiere pulsee meilleurs

D’une manière générale, la pilosité masculine est supérieure à celle des femmes. Tout de même, une femme a plus besoin d’éliminer les poils superflus. Ne vous fatiguez plus à utiliser les pinces à épiler, à vous faire du mal par l’utilisation des cires ou en vous souciant de votre santé en choisissant le bon crème épilatoire. Avec l’innovation de la technologie, l’épilateur à laser arrive sur le marché.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’épilateur IPL ?

Un épilateur IPL n’est pas un épilateur simple. C’est un véritable fruit de la technologie. Il a ses des traits et des options qui sont plus avancés. Donc, il est important de savoir qu’est-ce qu’on doit savoir sur lui et comment l’utiliser. Voici encore plus de renseignements !

Tout d’abord, nous aimerions vous faire savoir que l’épilateur IPL ou plus précisément l’épilateur «  Intense Pulse Light »  comme son nom l’indique, a été mise en vente sur le marché Américaine il y a déjà des années. Une technologie visant le côté esthétique, elle peut aussi devenir un traitement thérapeutique pour quelques autres. En effet, ce genre d’appareil peut débarrasser vos problèmes de pilosité totalement et ça en quelques utilisations seulement.

Toutefois, il est important de savoir qu’il y a des critères à prendre en compte selon les caractéristiques de votre peau et de vos poils. Justement, les concepteurs de l’appareil ont déjà pensé à cela et vous donne une fiche de test d’intensité cutané. Pour vérifier la nature de votre peau ainsi que la caractéristique de la zone concernée. A noter que ce test est indispensable avant chaque séance d’épilation. Le principe de ce test est juste la comparaison de votre teint par rapport à la couleur de vos poils. Quoi de plus simple mais sécuritaire pour vous !

Malheureusement, ses créateurs n’ont pas encore trouvé une solution pour les personnes qui ont des teints plutôt foncés. Par contre, pour les personnes de teint claire qui sont de phototype I à IV, et les personnes moins foncées, de phototype V. Quant à eux, peuvent profiter pleinement de ce genre de technologie.

Une meilleure utilisation de son épilateur IPL

Comme nous l’avons dit précédemment, cet appareil est le fruit de l’innovation de la technologie ce qui exige un mode d’utilisation très strict. Le but est d’éviter des risques d’accident ou des effets secondaires.

  • Avant chaque séance de traitement, il est important de faire un rasage de la zone à épiler, un jour avant la séance. Cela vous aidera mieux à avoir un résultat plus satisfaisant.
  • Un nettoyage et séchage de la zone concernée aussi est une étape primordiale avant chaque séance.
  • Pour ceux qui ont choisi l’appareil sans fil, la vérification du taux de la batterie est nécessaire pour éviter une panne en plein traitement Sinon, pour les épilateurs avec fil, vous n’avez juste qu’à brancher votre appareil et vous êtes parés.
  • Puis après, réglez l’intensité de votre appareil selon le résultat du test d’intensité cutané. Un détail très important à ne pas oublier avant de traiter une nouvelle zone.

Si vous avez un appareil qui n’est muni de la fonction capteur de contact. Veillez bien à ce qu’il ait bien en contact avec votre peau. Mais si vous avez cette fonction dans votre épilateur, rassurez-vous les flashs ne se déclencheront pas tant que le niveau de contact n’est pas total. Pour savoir si une zone a été bien traité, un flash sera impulsé de l’appareil. Cependant, sachez qu’il ne faut jamais traiter deux fois la même zone.

Et sinon, si vous voulez avoir un résultat plus rapidement, optez pour les épilateurs équipés de la fonction « mode glisse » ou bien appelé sous un autre nom comme le « flash en série » ou «  flash continu ». Une fonction qui impulsera les flashs plus rapidement et avec seulement un intervalle de quelques secondes et qui s’enclenchera automatique si vous appuyer continuellement sur le bouton de traitement. En revanche, faîtes toujours attention à ne pas flasher deux fois la même zone.

Après votre séance d’épilation, vous n’avez qu’à bien éteindre votre épilateur IPL est bien le ranger. Car s’il tombe sous de mauvaise main, comme par exemple vos enfants, ce sera dangereux.

En tout cas, pour un résultat plus satisfaisant et plus durable par rapport à vos problèmes de pilosité. Optez pour l’épilateur à lumière pulsée !

Scroll To Top