Comment bien entretenir son robot aspirateur !

robot aspirateur guide

Le travail ménager n’est plus une tâche vraiment pesante pour les femmes, car avec son assistant l’aspirateur robot, elle peut savourer son petit-déjeuner tout en surveillant le robot et en le programmant avec le smartphone. C’est un appareil très facile à adopter, si on ne se perd pas dans les rayons, et pour vous guider, voici des bons plans.

Se libérer des tâches ménagères

On ne peut pas nier qu’on ne trouve pas du temps pour s’occuper de nous-même les femmes, quand on est scotché à la maison pour nos occupations quotidiennes. Ce n’est pas à plaindre, mais il y a des jours où on se sent en grande fatigue, qu’un coup de pouce ne serait pas de refus. Eh bien, le robot aspirateur est votre très bon serviteur pour les travails ménagers.

robot aspirateurD’un design si fin, ce robot se faufile sous les meubles, avec des brosses capables de nettoyer le coin du mûr, le parquet, la moquette et ces poils de chien et chat, et la douche avec son capteur lingette. Il se charge à l’électricité, et peut donc fonctionner par batterie ou raccorder en permanence par le fil.

Equipé d’une caméra, le robot peut détecter sur la netteté de son travail, et y revient à chaque fois qu’il détecte encore de saletés. Il travaille durant 1 h 30 sans interruption, et si vous choisissez le meilleur modèle ainsi que la bonne marque, vous aurez un appareil zéro bruit, bien discret pour son éthique physique, et performant sur le côté technique. Vous avez un guide avec les détails bien configurés sur ce site, qui vous offre les 3 types des meilleurs aspirateurs de nos jours.

Plus propre que d’habitude

Un travail à la main nécessite de l’énergie et de précision, que l’on peut obtenir avec un simple aspirateur à balai, mais on peut valoriser notre temps et opter pour un appareil plus moderne avec un aspirateur robot. De son caractéristique robot, c’est un appareil intelligent, car il exécute vos ordres sans aucune fausse note et avec de la finesse, mais aussi, il travaille en toute autonomie. Vous pouvez dégager les mobiliers pour aérer son espace de travail.

Mais vous avez aussi le moyen de lui équiper du « Mur virtuel » pour délimiter son territoire. Vous avez aussi le moyen de programmer son temps de travail, qu’il se posera automatiquement sur son coin de rangement à chaque fin de tâche. C’est là que l’entretien est utile pour que le produit perdure.

L’entretien est important

robot aspirateur test

A chaque fois que votre robot aspirateur a fini son travail, vous devriez effectuer le vidage de son sac de réservoir, pour éviter les cassures. Vous devriez aussi prendre la mesure de nettoyer le filtre aussi fréquemment.

Selon les modèles, vous avez le type de filtre lavable et le non-lavable. Pour celui qui est lavable, il vous suffit de le retirer aussi délicatement et de la rincer à l’eau, et le sécher à l’air avant de le remettre à sa place. Avec un filtre permanent et non-lavable, vous pouvez juste le dépoussiérer à l’aide d’un pinceau. Et vous devriez changer de filtre une fois tous les ans.

Le vidage du bac à saleté est aussi une habitude que vous pouvez affiner au moins une fois par semaine, par un passage de chiffon mouillé, ensuite, un séchage par un torchon sec.

Les brosses peuvent se dévoiler en plusieurs modèles, mais ce que vous devriez faire aussi est de les démêler avec les poils et les cheveux, pour garder la souplesse des fibres. Et de penser à les échanger si elles se trouvent en mauvais état. Vous pouvez vous servir d’un pinceau ou d’une simple lingette pour le travail. Pareillement pour le revêtement, avec un petit coup de torchon pour donner son éclat neuf.

Et enfin, il est logique de bien soigner votre aspirateur, car il est votre seul compagnon de ménage qui ne stresse pas, même après les carnages des enfants.

Scroll To Top