Cheveux gras et epais : le lisseur vapeur est-il efficace ?

lisseur vapeur 2021

Nous aimerions avoir la meilleure chevelure et pour en arriver là, il est toujours important de se procurer du lisseur adapté à son type de cheveux. Si l’appareil ne correspond pas, les risques sont énormes. Par exemple, si le lisseur est destiné aux cheveux secs alors que la personne qui l’utilise possède des cheveux gras, elle rencontrera certainement des problèmes. Mais on se demande encore si le lisseur vapeur est bien efficace pour les cheveux gras et épais.

Le lisseur vapeur pour cheveux gras et épais

Afin de bien prendre soin des cheveux gras et épais, il est préférable de choisir un lisseur en titanium. Des plaques de plus de 2,5 cm de largeur et avoisinant les 11 cm de longueur seraient plus intéressantes. Sur http://www.net-femme.com/2020/04/23/achetez-un-lisseur-vapeur-adapte-a-vos-cheveux/, il est possible de se renseigner sur les différents critères de choix d’un lisseur vapeur.

Si vous arrivez à trouver le meilleur lisseur vapeur, vous constaterez qu’il convient parfaitement à vos cheveux gras et épais. Il est surtout essentiel d’avoir un lisseur vapeur avec une température réglable et qui se chauffe rapidement.

Les astuces pour traiter les cheveux gras

Les cheveux gras sont bien compatibles à un lisseur vapeur. Toutefois, pour qu’ils ne souffrent pas trop, il vaut mieux recourir aux différentes astuces qui garantissent leur santé.

Pour commencer, il faut éviter de laver les cheveux gras avec de l’eau trop chaude ou même de l’eau tiède. Le mieux serait d’utiliser de l’eau froide. En effet, la chaleur accentue l’effet gras, ce qui n’est point favorable.

Ensuite, il est conseillé de laver régulièrement les cheveux gras et surtout s’ils sont épais. Cela doit se faire plusieurs fois dans la semaine. Et pour les laver, il faut éviter de frotter mais plutôt de masser légèrement. Il est aussi nécessaire d’utiliser du shampoing destiné aux cheveux gras. De cette manière, leur état ne va pas s’aggraver.

Et pour terminer le lavage des cheveux épais et gras, il est conseillé de rincer avec un mélange d’eau tiède et d’un peu de jus de citron. Les cheveux seront alors plus souples et plus brillants.

Les soins adaptés aux cheveux gras et épais

Les cheveux gras peuvent être épais ou fins. Mais quel que soit leur nature, ils demandent toujours des soins particuliers. En effet, il existe des solutions adaptées aux soins des cheveux gras.

Il est possible de traiter les cheveux gras par le biais des moyens naturels. Mais on peut aussi choisir les shampoings vendus auprès des magasins. Si vous optez pour l’utilisation des shampoings, veillez à vérifier les composants. Il faut choisir les shampoings qui ne contiennent pas des actifs qui favorisent la sécrétion de sébum, sinon, vous aurez davantage de problèmes. Il est également déconseillé d’acheter un shampoing aux formules contenant un ou plusieurs composants qui empêche la formation de sel.

La préparation des cheveux avant le lissage

Il est primordial de protéger les cheveux en utilisant un produit thermoprotecteur. Cela lutte contre la chaleur du styler. Par ailleurs, il faut que le passage du lisseur vapeur se fasse le plus rapidement possible. Ainsi, il est recommandé d’utiliser une base lissante. Cela réduit considérablement le temps que les cheveux passent entre les plaques du lisseur. Il est aussi important de s’assurer que les cheveux sont bien secs avant d’utiliser le lisseur. De cette manière, l’impact de la chaleur sera réduit.

Les modèles de lisseurs abondent sur le marché. Afin de ne pas se tromper sur la qualité du lisseur vapeur, il serait mieux de se renseigner. Cela peut être auprès d’un professionnel ou encore s’informer sur les sites en lisant les avis des consommateurs.

Scroll To Top