Vous ne savez pas dans quelle cryptomonnaie investir. Voici nos 5 astuces !

crypto modeles

L’intérêt que suscite la cryptomonnaie ne cesse pas de s’accroître et d’attirer plus d’internautes.  Certes, malgré l’existence des risques encourus, les gains ne font qu’appâter d’autres investisseurs potentiels. Certes, les cryptomonnaies permettent aussi d’effectuer des transactions rapides à des frais limités.

En effet, il n’y a pas une banque centrale ou un gouvernement quelconque pour contrôler la valeur de la cryptomonnaie. Ainsi, la cryptomonnaie conçue à l’origine comme un mode de paiement est utilisé par certaines personnes comme de valeurs spéculatives entraînant un marché florissant. Donc, face à des innombrables cryptomonnaies sur le marché boursier, les novices en la matière ne savent plus dans quelles cryptomonnaies s’investir. Pour en savoir plus, le site www.droitdunet.fr va vous aider !

  • Le Bitcoin

C’est la plus connue donc le plus prisé des cryptomonnaies tout en servant également de « ligne de mire » pour les autres. Il est utilisé comme un mode de paiement dans plusieurs pays du globe. Alors, ce n’est donc pas étonnant s’il lui arrive de servir à payer certains crimes ou achats illégaux sur le « darknet ».

En plus, Bitcoin a connu une ascension flagrante, car après 7ans d’existence, sa valeur est passée de 0 à 17 000 dollars.

  • L’Ethereumcrypto difference

L’Ethereum est une cryptomonnaie possédant la capacité à effectuer des transactions, de générer des contrats et des programmes plus complexes. Il est plutôt très souple pour s’adapter à la perfection à la Blockchain ainsi qu’à la création des applications.

En effet, cette cryptomonnaie est en cours d’évolution pour être un modèle de « famille de cryptomonnaie ». C’est parce qu’il est capable d’héberger de nombreuses monnaies donc l’Ethereum classic, DigixDAO ou Augur.

  • Le Ripple

Si toutefois vous voulez vous investir dans une cryptomonnaie en rapport avec l’industrie bancaire, le Ripple peut vous arranger. En fait, le XRP conçu par l’entreprise Ripple Labs n’est pas un moyen d’échange ou de stock de valeurs. C’est donc un simple token servant à protéger le réseau contre les spams que Ripple distribue à sa guise.

Ainsi, Ripple est considérée comme « préminée » dans le milieu des cryptomonnaies. Donc le Ripple n’étant pas une véritable monnaie est en plus une monnaie qui n’est pas centralisée.

4 – Le Litecoin

coinbase guideLitecoin peut être adapté à vos besoins au cas où vous cherchiez une cryptomonnaie de type Bitcoin dans une version simplifiée. Ainsi, elle se montre très rapide, car possédant plus de token et en se servant d’un nouvel algorithme de minage. Elle a beaucoup copié sur son aîné Bitcoin tout en apportant de nombreuses innovations pour  être plus facile à utiliser.

Ainsi, elle a permis l’émergence de certaines cryptomonnaie plus allégées comme Dogecoin ou Feathercoin.

Par conséquent, Litecoin n’est pas encore eu la place qu’elle méritait qui est de seconder directement Bitcoin, car son utilisation n’est pas encore atteinte son apogée. Mais quoi qu’il en soit, il ne faut pas la perdre de vue, car cette monnaie a du potentiel pour remplacer Bitcoin au cas où celui-ci venait à chuter.

  • Le Monero

La Monéro veut à tout prix  bâtir sa réputation sur l’échec de Bitcoin. En fait, le cheminement des transactions effectuées avec le Bitcoin peut conduire à l’identification de son investisseur qui se veut être anonyme. Une telle révélation est possible si on arrive à suivre les documents contenus dans le blockchain.

Alors, l’algorithme cryptonite utilisé par Monero est capable de barrer ce suivi grâce à son nouveau concept dont les « rings signatures ». À sa conception, Monero a utilisé l’algorithme monétaire Bytecoin que les investisseurs ont rejeté aussitôt à cause de son préminage. Ensuite, sa côte de popularité a beaucoup monté depuis que des places de marché de « darknet » l’ont adopté comme un moyen de paiement.

Pour finir, il faut noter qu’il existe encore des centaines de cryptomonnaies issues de plusieurs familles dont certaines ne se sont que des tentatives ratées. On les a conçus dans le but d’accumuler des profits rapides, car elles n’ont pas de « projets sous-jacents » comme on dit. Quoi qu’il en soit, bon nombre d’entre elles sont capables de briller en moindre occasion. Ainsi, il est conseillé d’être vigilant et de s’armer de vigilance dans le choix d’une quelconque plateforme de trading.

Scroll To Top