Evitez le parcours du combattant pour vous désinscrire d’un site de rencontre

La bonne nouvelle : vous avez rencontré quelqu’un de formidable sur un site de rencontre comme Meetic (si vous n’êtes pas sortie de votre grotte depuis 10 ans, Meetic c’est ça) ou Attractive World et sont officiellement retirés du marché. Félicitations. Il est temps de prendre vers le bas de votre profil.

Les mauvaises nouvelles ? Votre service de rencontres en ligne peut être disposée à ne pas accepter que c’est fini entre vous. Plus de  2,500  plaintes sur les services de rencontres en 2015 portaient sur l’annulation du service.

web_site_rencontres

Certains consommateurs se sont plaints de la reconduction tacite ainsi que des étapes nécessaires pour annuler. D’autres ont dit que même quand ils ont pris les bonnes mesures, ils ont été inculpés en tout cas. Voici ce qu’il faut faire avant que les choses ne deviennent difficiles :

 

Lisez les petits caractères d’abord

Presque tous les sites de rencontre renouvelle automatiquement votre adhésion à moins que vous demandiez autrement. Lorsque vous vous inscrivez à un service de rencontres, regardez petits caractères de la page de paiement pour plus d’informations sur le cycle de paiement automatique et comment payer au mois si c’est ce que vous préférez.

Prenez quelques minutes pour lire les termes et conditions, que vous acceptez. Prendre note en particulier de toute information sur l’expiration de l’adhésion ainsi que les exigences de paiement et d’annulation qui semblent importants.

carte-credit-abonnement

Beaucoup de sites ne font pas de rappels lorsqu’il facture via votre carte. Pour éviter tout problème à l’avenir, notez la date de votre contrat a commencé l’et notez la période d’inscription minimal et la fenêtre d’annulation — souvent de 48 heures.

Lorsque vous annulez, vous devrez peut-être appeler l’entreprise afin de garantir que votre demande est reçue. Si votre carte de crédit est facturé par erreur, contactez le service client du site. Si vous ne pouvez pas obtenir satisfaction vous pouvez déposer plainte auprès de la DGCCRF.

Du bon sens comme vous pouvez le voir.

 

Scroll To Top