Les différences entre le Steampod et le Steampod 2.0

lisseur steampod

Une marque de lisseur vapeur qui a révolutionné le monde des lisseurs, le Steampod de l’Oréal ne cesse de faire parler de lui jusqu’à présent. Et cela, surtout l’apparition de la nouvelle version de l’appareil, avec le Steampod 2, qui connaît déjà un franc succès de nos jours.

Le Steampod de l’Oréal

Une vraie révolution capillaire, le Steampod de l’Oréal est une machine à lisser professionnelle, lancé par la marque l’Oréal Professionnel et la marque Rowenta. Le Steampod ressemble vaguement à un lisseur classique, avec les plaques en céramique et le peigne intégré, démêlant les cheveux. Toutefois, elle est dotée d’un réservoir d’eau qui lui sert pour contenir l’eau, qui se transformera en vapeur, en contact avec les plaques.

Cette vapeur permet de catalyser les produits utilisés pour la protection et la fortification des cheveux, suite à la fréquence d’utilisation. Mais il permet aussi de préchauffer les cheveux, avant de les préparer au passage des plaques, évitant ainsi d’abîmer les cheveux, face à la haute température. Aussi bien utilisable en salon qu’à la maison, le Steampod est un appareil qui continue de faire du bien autour de lui de nos jours, même avec l’apparition de la nouvelle version.

Le Steampod 2.0

Un appareil tout aussi performant que son prédécesseur, le lisseur vapeur Steampod 2.0 de l’Oréal Professionnel est aujourd’hui le chouchou de tout le monde, en ce qui concerne la coiffure, ou l’auto-coiffure. Aussi basé sur la technologie à vapeur, ce qui est un bon moyen de préserver la texture de ses cheveux, ainsi que la qualité de ses fibres capillaires. Existant aujourd’hui en deux versions, ils se distinguent par la nature des cheveux, car l’un est plutôt adapté à des cheveux fins, tandis que l’autre s’utilise sur les cheveux plus épais.

La référence en termes de lisseur de nos jours, la force de ce lisseur n’est autre que les modifications apportées à son prédécesseur, en fonction des recommandations et avis de ses utilisateurs. On parle déjà du design qui est assez attirant, et qui est même l’un des plus beaux sur le marché, sans parler de sa taille, plus fine et plus légère, offrant une bonne prise en main. Doté de 5 niveaux de température, il diffuse une vapeur instantanée et d’un plus grand réservoir. Dans le but de défaire le problème rencontré avec le Steampod, notamment par là qui est un terrain de battle entre les deux modèles qu’il vous est sûrement difficile de choisir.

Steampod ou Steampod 2

Une question qui, apparemment, se pose encore de nos jours, malgré tous les avantages présentés par le Steampod 2. Cependant, il semble évident que pour des raisons d’accessibilité par rapport au budget, les gens préfèrent se lancer dans l’achat du Steampod original, avec ses inconvénients. D’autant plus qu’il est possible d’avoir un rendu de qualité avec cet appareil, à condition de la manier correctement, ce qui implique souvent l’aide d’une autre personne, car il est assez difficile à maîtriser.

Ce qui fait de lui un lisseur adapté pour les salons, en plus de sa polyvalence, pour ce qui est du type de chevelure de chacun. Néanmoins, le Steampod 2 s’impose sur le marché aujourd’hui, en cassant tous les codes, car on n’y trouve strictement aucun inconvénient, de part son prix, qui est un poil au-dessus du Steampod. En observant le résultat du test, on constate quand même une toute petite nuance entre les deux appareils, mais l’idéal est que l’un que l’autre est satisfaisant dans toutes les lignes. A noter qu’il se voit le plus dans les foyers de nos jours, plutôt que dans les salons, contrairement au Steampod.

Entre le Steampod et le Steampod 2.0, le choix est vite fait pour un particulier, parce qu’en affichant presque les mêmes prix, le Steampod 2.0 prime de loin en qualité et en performance.

Scroll To Top