Comment installer WordPress chez O2switch ?

hebergement web serveur

Lorsque l’on parle de site web de nos jours, on ne peut s’empêcher de faire le rapport avec WordPress et ses thèmes, sachant que ce soit le CMS le plus connu du public à présent. Cependant, malgré sa praticité, de nombreuses personnes ignorent encore comment monter WordPress sur O2switch en ce moment.

Déterminer d’abord O2switch

Un nom que chacun a déjà certainement entendu ou vu circuler sur le web depuis quelques années maintenant, O2switch n’est autre qu’une société spécialiste en termes de fourniture d’hébergement web. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit ici d’une société d’hébergement web 100% française, et qui s’est habitué aux Français, avant de s’attaquer au marché international.

Proposant un bon nombre d’atouts à chaque utilisateur de nos jours, O2switch est en train de faire un pas-de-géant sur le marché, en s’attirant la majorité des clients sur le marché. Proposant une interface de contrôle et de configuration tout à fait pratique, il est hautement facile à tous de gérer et de stocker ses sites et applications web sur O2switch à présent. Cependant, il faut savoir que la plupart des sites et des blogs en vue sur le web sont encore tous développés à partir de WordPress pour la plupart, ce qui fait qu’il est nécessaire à tous de savoir comment l’installer.

WordPress,c’est quoi ?

Un terme que l’on entend très fréquemment s’employer sur le milieu du web depuis déjà plus d’une décennie de cela. WordPress est une application ou un logiciel, qui permet à tous de faciliter la création de son site web, quels que soient les besoins de chacun, ou encore les spécificités du site à réaliser.

Que ce soit un site vitrine, un site de commerce, un site institutionnel ou autre, et même des blogs, il est désormais facile à tous de se faire plaisir et de s’offrir le site de ses rêves avec WordPress à ce jour. A condition seulement de savoir comment le mettre en ligne correctement, sachant que ce logiciel ou ce CMS nécessite un pré-installation sur son serveur, ou encore d’un logiciel pour l’uploader.

En installant directement WordPress sur son hébergeur, il est possible à tous de faire ses modifications directement en ligne, ce qui facilite son suivi et sa maintenance. Mais en optant pour la deuxième méthode, il est possible à tous de jouer la carte de la surprise, et de se montrer sur le web sur son meilleur jour, avec une parfaite performance.

Installer WordPress sur O2switch

Faire cette procédure sur O2switch est une histoire de 10 minutes maximum, et là, on prend déjà en compte les débutants, motivés ou non, d’ailleurs cette page vous le montre bien. Pour ce fait, il faut déjà commencer par se rendre sur le CPanel de son compte O2switch, et de cliquer sur l’icône WordPress sur le côté, afin d’avoir un accès rapide au logiciel, sans téléchargement, et avec les dernières mises à jour. Ensuite, il suffit à tous de lancer l’installation en cliquant sur le bouton approprié, disponible sur le menu supérieur.

Une fois dans l’interface d’installation, le reste se fait tout seul, en fonction des détails et des spécifications de son site et de ses activités à promouvoir dessus. Pour cela, il est inutile de changer la version proposée, mais il est aussi nécessaire de se pencher sur un protocole HTTPS, en s’assurant d’avoir un certificat Let’sEncrypt, pour le SSL. Puis, il suffit à tous de renseigner le domaine où le site sera installé, le dossier destiné à le recevoir, le nom du site, sa description, le nom d’utilisateur, le mot de passe, ainsi que le langage utilisé.

Installer WordPress sur O2switch est l’étape la plus facile à réaliser dans la création de son site web, et si même cette étape pose problème à tous, il est temps pour chacun de faire appel aux experts.

Scroll To Top