Interview de Nico de lameilleurebanque.net

Bonjour Nico, tu viens aujourd’hui t’exprimer sur notre site et je te souhaite la bienvenue. Peux tu te présenter mieux pour tout ceux qui ne te connaissent pas ? 

Bonjour Laurent ! Et merci de me consacrer ton article du jour. Je m’appelle Nicolas. J’étais banquier pour particulier puis j’ai continuer ma carrière en tant que conseiller en patrimoine. J’ai du faire environ 2 ans de banques et 3 de gestion patrimoine. Au bout de cinq ans, j’en ai eu un peu marre de toujours entendre les mêmes questions à propos d’argent. J’aime beaucoup le monde de la finance mais il y en a beaucoup dedans qui sont de véritables têtes à claques ! Heureusement pas tout le monde n’est comme ça mais bien 70% je pense d’entre eux le sont ! Cela me fait d’ailleurs un peu pensée a cet article dans lequel une ex banquière y fait des aveux.

C’est à ce moment là que tu as voulu prendre ton indépendance ?  

Prendre mon indépendance me tentait depuis longtemps. Seulement je pense qu’il y a un moment où l’on est prêt à se lancer. Que ce soit psychologiquement mais aussi financièrement !

Beaucoup de mes clients étaient entrepreneurs et beaucoup d’autres regrettaient de ne pas avoir créer leur boite.

Je connais aussi beaucoup d’ex entrepreneurs qui en ont eu marre de payer des impôts ou des prud’homme pour des choses un peu exagéré. Ou alors qui se sont vite rendu compte qu’ils gagneraient plus à bosser pour quelqu’un que tout seul

Je pense aussi que en France il vaut mieux s’y prendre a 2 fois car ce n’est pas le pays le plus simple pour les entrepreneurs. Après chacun son choix et reste libre.

Pourquoi internet ?

Ici au moins on me fiche la paix ! Non c’est pour rigoler que je dis ça, mais c’est un peu vrai quand même. Je fais mes études de cas et mes fiches, je les mets en ligne. Chacun est ensuite libre de consulter mes avis de banques en ligne comme il le souhaite ensuite. Je n’ai pas d’horaires précises à faire ni de lieux ou de bureaux fixes. Si je veux travailler à ma maison de campagne je peux. Si je veux travailler chez mes parents, je peux aussi !

Un mot pour finir ?

Encore merci. L’avenir de la banque sera bien sûr la banque en ligne de tout évidence. Je vous conseil donc à tous de vous renseigner (que ce soit sur mon site dispo ici ou un autre d’ailleurs)

Scroll To Top