Partir à 3h du mat avec sa lampe torche pour voir le lever du soleil

lampe torche tendance

Voir le soleil se lever est surement l’un des plus beaux spectacles que la nature peut vous offrir. Mais il est conditionné par le fait de se trouver dans un endroit approprié pour pouvoir admirer le cycle dans toute sa splendeur. A moins d’avoir une maison en hauteur, à vue dégagée et s’orientant vers l’est, il est difficile de pouvoir vivre ce moment de chez soi. Donc, le défi reste de trouver cet emplacement idéal et de s’y rendre. La plupart du temps, il faut partir de bonne heure le matin, à 3h du mat pour certains. Mais comment faire ? Chacun a son système mais un dénominateur commun reste : la lampe torche est absolument nécessaire.

L’utilité de la lampe torche

A quoi bon avoir ce paragraphe, me diriez- vous ? On sait depuis belle lurette ce que c’est qu’une lampe torche et il n’est nul besoin de l’expliquer. C’est tout à fait vrai. Mais par rapport à l’évolution de la technologie et l’apparition de nombreux nouveaux outils similaire, il est nécessaire de la redéfinir. Pourquoi une lampe torche par rapport à ses pairs, tels qu’un véritable système d’éclairage ou une lampe insérée dans votre smartphone ? Touts les renseignements ici !

Tout d’abord, elle est portable, contrairement à tous les autres outils vous fournissant de la lumière. Pour vous balader et vivre une aventure, elle est, par conséquent, totalement incontournable. La technologie n’a pas pu s’en passer malgré tous les progrès accomplis.

Le principal concurrent de celle-ci reste donc votre smartphone, avec l’option d’éclairage. Mais là encore, il y a trois différences fondamentales. Le premier se définit en termes de qualité. La lumière émise peut être blanche, mais elle ne le sera jamais autant que celle qu’une véritable lampe torche vous fournira. Surtout dans le cas où vous l’utilisez à des fins de « recherche de la petite bête », le téléphone vous sera complètement inutile. Ensuite, sur le plan de la portée, la lumière qu’un portable peut émettre est limitée dans la distance. Généralement, celle-ci ne dépasse que les 1m à la ronde environ. Pour parcourir des sentiers souvent semés d’embûches afin d’arriver à la montagne pour voir le ciel, il vous en faudra une plus grande : la lampe torche traditionnelle. Enfin, la batterie, c’est le plus grand problème lorsque nous nous déplaçons. Pourquoi en gaspiller un seul et risquer d’avoir une batterie de téléphone à plat alors qu’on pourrait avoir besoin de passer un appel d’urgence ? Optons pour une lampe indépendante et beaucoup plus robuste en termes de conservation d’énergie.

Flashlight

 

Les diverses fonctionnalités possibles d’une lampe torche

Pour admirer les premières lueurs du soleil, vous avez compris quel est l’outil dont vous ne pourrez pas vous passer. Maintenant, la question est de savoir de quel type de lampe torche a-t ‘on  besoin exactement ? Généralement, la réponse varie en fonction de vos besoins et du genre de route que vous aurez à parcourir.

Vous avez donc, aux premières loges, les modèles les plus simples. Celle-ci est une lampe stricto sensu. Vous aurez le choix entre celle qui va requérir une pile ou celle qui tournera grâce à une batterie que vous aurez préalablement chargée. Respectivement pour chacune de ses catégories, nous vous proposons le Lighting EVER et le modèle Olight® S30R II. Du côté des coûts, ce sont les modèles économiques.

Par contre, même si le produit n’a pas tellement changé, la technologie est venue pimenter l’outil en y ajoutant d’autres options. Vous pourrez désormais charger votre Smartphone grâce à votre lampe! Cette option, vous la retrouverez sur le modèle Igadgitz Xtra Lumin 4. A fortiori, les options telles que le rechargement indépendant vous combleront pour pouvoir recharger votre lampe qu’importe où vous irez. Le Velamp IR551LED en témoigne. Il coute moins de 20 euros et utilise une dynamo ou une allume cigare pour reprendre de sa poigne. Ceci est particulièrement utile si le chantier que vous aurez à parcourir est long.

Bref, ce n’est pas parce que l’on vit au 21ème siècle que l’on va se dire que l’on peut se passer d’une lampe torche. C’est un instrument irréductible pour la nuit, pour les aventures, pour des questions de sécurité mais aussi, pour voir le jour venir en observant la montée du soleil.

Scroll To Top