Laver son linge : combien de fois par semaine ?

laver vetements couleur

La plupart des gens lavent leur linge habituellement, sans connaître la fréquence de nettoyer ses propres vêtements dans une machine à laver. Peut-être même qu’ils se posent des questions, comme combien de fois dois-je nettoyer mes habits et à quelle fréquence ? Que ce soit des sous vêtements, des draps, des jeans ou autres. On va donc vous montrer combien de fois ça doit se faire par semaine pour prendre soin de nos habits.

Une fois par jour pour les vêtements légers

Cela dépend en fait de l’activité qu’une personne exerce pendant une journée. Par exemple à chaque matinal de réveil, il fait du sport et il porte des habits légers comme un sous vêtements, un débardeur ou un tee-shirt, avec un short ou un uniforme pour une gymnastique. Après avoir s’entrainer, c’est normal que cet individu transpire beaucoup.

Donc, il n’y en a plus question de temps, mais il faut tout de suite les mettre dans une machine à laver après utilisation. Chez les femmes, les petits linges comme les soutifs, les culottes, les chaussettes, les mouchoirs, etc. sont à nettoyer tous les jours, c’est-à-dire sept jours par semaine au moins. Mais cela n’empêche deux jours de suite à porter le soutien-gorge selon chaque saison. Et également le fait de faire la lessive correctement fait partie de l’hygiène de nos vêtements.

Une à deux fois par semaine pour les linges de maison

laver vetements femmeGénéralement, le jour de faire la lessive dépend aussi aux nombres de personnes qui vivent sur le même toit. Par exemple, pour le linge de toilette comme une serviette pour s’essuyer que ce soit pour soi ou pour quelqu’un d’autre de la famille, chacun devrait avoir son propre objet. Il se peut aussi que vous en aviez un bébé ou bien des enfants. Il est aussi préférable de laver leur linge chaque jour.

Et une fois qu’elle est mouillée, il faut la changer après l’avoir utilisé. Mais au moins on doit laver ce même truc une fois par jour. Parce que cette petite chose qui est trempée se trouvant dans la douche ou sur la baignoire, peut se transformer et menant des microbes. C’est pareil aussi pour les serviettes à main. Sauf pour le drap de bain qui peut être serviable de deux à trois fois par semaine, mais il faut bien l’étendre à chaque fois qu’on l’utilise pour qu’il se sèche très vite. A part cela, il y a aussi le gan de toilette qui se lave une fois par jour au minimum.

Une à trois fois pour la couverture du lit

Evidemment, quand on ne se sent pas bien ou quand on est très fatigué après avoir enduré une longue journée. Le lit est l’endroit relaxant pour nous. On aime beaucoup y passer de temps, donc cela demande de l’hygiène favorable. Il est donc nécessaire de laver les draps, les couvertures légères, les oreillers soigneusement. Au minimum une fois par jour et au maximum trois fois par semaine.

C’est très efficace de laver régulièrement le linge selon son mode d’emploi, dans le but d’avoir une meilleure santé pour l’homme. Par exemple pendant la saison d’hiver, les gens aiment se mettre au chaud et ils utilisent les couettes. Elles sont difficiles à sécher même si on les sert plusieurs fois. Mais quand même elles sont nettoyables une fois par semaine. Et enfin le couvre lit est aussi lavable une fois par semaine.

En résumé, afin de vous satisfaire, on essaie toujours de répondre vos besoins, vos attentes, selon vos souhaits et vos envies. Au cas où vous en aurez besoin d’accompagnement, on est toujours là à votre grande disposition. Pour vous aider d’en avoir plus de connaissance sur le nettoiement de linge. On vous prie de visiter ce site https://www.machinealaver.info/meilleur-mini-lave-linge/ pour plus d’informations.

 

Scroll To Top