Le laves linge Samsung, pourquoi sont-ils si fiables ?

lave linge nettoyer

Un lave linge est un appareil électroménager bien connu de tous. Il nous évite beaucoup d’efforts et nous fait économiser un temps considérable. Sur le marché, il en existe une multitude de modèles, si bien qu’on a l’embarras du choix quand on doit s’en procurer un. Parmi les marques de machine à laver, on trouve entre autres Samsung. Les gens parlent souvent de fiabilité quand il s’agit de machine à laver Samsung. Pourquoi cela ? Ces quelques lignes vous aideront peut-êtrenà mieux comprendre la question…

Les lave-linges Samsung : la fonction sécurité

Une machine à laver est un appareil électroménager dangereux. Il peut blesser l’utilisateur, déborder et inonder ses alentours d’eau mousseuse, détériorer le linge par chauffage excessif ou encore salir le linge à laver si jamais un produit coloré y est introduit par erreur.

Et oui, il y a de quoi s’inquiéter ! De plus, pour les familles nombreuses, dans lesquelles il y a des enfants, le danger est encore plus grand car ces derniers pourraient s’amuser avec la laveuse. Tout cela a été prévu par les concepteurs de la marque Samsung.

Dans les derniers modèles de la marque, il y a la fonction sécurité qui permet de limiter la température de fonctionnement, d’empêcher la formation excessive de mousse, ou encore de diagnostiquer automatiquement la présence d’une quelconque anomalie. Il y a même la sécurité anti enfant. Tout cela pour vous dire que question sécurité, les lave-linges Samsung sont au top des tops. Cliquez ici pour choisir parmis un large choix de lave linge !

Les lave-linges Samsung : les fonctionnalités spécifiques

A l’ère des nouvelles technologies, la marque Samsung n’est certainement pas en retard par rapport à l’avancée globale. La marque est même parmi celles qui sont au top, et ce, que se soit en téléphonie mobile, en téléviseur ou encore en machines à laver le linge.lave linge meilleur

Les derniers modèles de laveuses Samsung sont en effet dotés de programmes qui permettent de traiter de façon spécifiques les tissus en coton, les linges délicats, la laine, les imperméables,  et bien d’autres. Par ailleurs, il y a la technologie Ecobubble qui permet un lavage à froid très efficace tout en restant doux et respectueux des tissus à laver.

Il s’agit d’une injection d’air dans la lessive pour créer des microbulles rendant le lavage plus efficace. Il y a aussi la fonctionnalité Addwash qui laisse libre cour à l’utilisateur d’ajouter du linge à laver à n’importe quel moment du cycle de lavage. La fonction Addwash est très intéressante dans la mesure où les oublis sont plutôt choses fréquentes quand il s’agit de laver du linge. Cela fait une économie de temps considérable.

Les lave-linges Samsung : La consommation en eau et en électricité

Pour toute personne qui aurait un minium d’hygiène, une machine à laver s’utilise souvent, on en fait  usage au moins une fois par semaine.  Et puisque ça marche à l’électricité et à l’eau, la question de consommation se pose.

Sur une échelle qui va de A à G, les derniers modèles de la marque sont classifiés A+++ en consommation énergétique. Ce sont donc les meilleurs qui soient sous cet aspect. A titre indicatif, le modèle Samsung WW90K6414QW consomme dans les 130 kWh/an. Le jeu n’en vaut-il pas la chandelle? En outres, pour ce même modèle, la consommation annuelle d’eau est de 9400litres. L’économie est une fois de plus au rendez-vous!

En quelques mots, question sécurité, options spécifiques et consommation en eau et en électricité, les dernières machines à laver de Samsung sont parmi les meilleures du marché. Encore faudrait-il ajouter à cela le système de commande par application sur Smartphone. C’est le top des tops à première vue, mais il est toujours judicieux de faire des comparaisons avant de se lancer dans un quelconque achat !

Scroll To Top