Les lisseurs peuvent-ils abimer les cheveux ?

cheveux lisse

Vous avez certainement déjà entendu dire que les lisseurs abiment les cheveux.  Cette affirmation est à la fois vraie et fausse. En effet, si vous choisissez un liseur bas de gamme et de mauvaise qualité, vous aurez les cheveux ternis après quelques utilisations. Par contre, si vous optez pour un lisseur de bonne qualité, vos cheveux resteront sains et les fibres capillaires ne risquent rien. Sur lisseur.fr, découvrez des lisseurs haut de gamme qui garantiront la santé de vos cheveux. Mais avant cela, voici quelques raisons qui justifient que les lisseurs de mauvaise qualité abiment détériorent les cheveux.

La forte chaleur

Lorsque vous utilisez un lisseur, il vous faut une température plus ou moins élevée. Sachez que les cheveux contiennent naturellement de la kératine. Cette dernière ne supporte pas les fortes chaleurs. Mettons-nous d’accord que ce que l’on entend par forte chaleur dépasse les 200°. Ainsi, si vos cheveux doivent supporter cette température, ils seront abimés en peu de temps. Il est alors inutile de régler la température de votre lisseur au maximum même si vous êtes pressée. Si vous ne disposez pas d’assez de temps, optez plutôt pour un lisseur doté de la fonction « turbo ». De cette manière, il vous faut uniquement environ 15 secondes pour avoir un appareil prêt à être utilisé.

L’utilisation régulière

Vous devez limiter l’utilisation de votre lisseur. Certes, il est séduisant d’avoir de beaux cheveux bien lisses tous les jours, mais à force de supporter fréquemment l’appareil, les cheveux seront agressés. Il est alors recommandé de ne recourir au soin du lisseur que lorsque le besoin s’impose. Si vos cheveux se rebellent dès que vous transpirez ou si vous ne pouvez pas vous passer du lissage, limitez-vous à une fréquence de 2 séances par semaine.

Les plaques de mauvaise qualité

Les cheveux souffrent aussi lorsqu’ils sont en contact avec des plaques d’une qualité médiocre. En effet, lorsque vous choisissez un lisseur bas de gamme, vous n’aurez pas le privilège d’avoir la fonctionnalité qui préserve la vitalité des cheveux et qui les protègent de la chaleur.

Avec tous ces points, vous savez maintenant qu’il faut bien choisir son liseur avant de procéder à son achat. Si par hasard, vous avez déjà un lisseur de mauvaise qualité, il est temps de le laisser de côté et de vous en procurer un qui est de bonne qualité.

Les soins à effectuer pour protéger les cheveux

Vos cheveux souffrent suite aux différentes agressions extérieures, notamment la forte chaleur des plaques.  Il est alors impératif d’en prendre soin. Pour ce faire, vous devez nourrir vos fibres capillaires. Avant de penser aux produits, orientez-vous vers une alimentation saine et équilibrée. En effet, ce que vous mangez habituellement peut protéger vos cheveux. Il est alors recommandé de prendre des aliments riches en vitamine B5, B6 et B8. Il est aussi très intéressant de consommer les germes de blé, le boudin, la levure de bière, les céréales, les lentilles ou encore le foie si vous avez des cheveux secs.

En parallèle, utilisez les produits de soin. Avant de passer au lissage, pensez à laver vos cheveux avec un shampoing hydratant. Par la suite, laissez vos cheveux se sécher à l’air libre. Lorsqu’ils sont bien secs, appliquez un masque à base de beurre de karité. Lisez bien la notice du produit pour ne pas utiliser un qui contient de l’alcool.

Si vous suivez bien tous ces conseils, et si vous avez un lisseur haut de gamme, vos cheveux resteront en bonne santé. Alors, ne commettez jamais l’erreur de tomber sous le charme d’un produit bas de gamme qui promet monts et merveilles.

 

Scroll To Top