Comment savoir quelle piece changer sur sa machine à laver ?

Lave linge conseils

Une machine à laver est un appareil ménager très important. Elle facilite notre quotidien. Comme tout appareil, il se pourrait que nous rencontrions des pannes. Il existe plusieurs problèmes qui peuvent survenir. Quoi qu’ils puissent être, ils doivent être résolus en toute vitesse.
Vous pouvez toujours faire appel aux experts mais ça entraîne une perte extrême de temps en plus de la hausse des frais de réparation.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques guides afin que vous puissiez vérifier votre machine pour précaution ou la réparer le cas échéant.
Ainsi, vous pourriez savoir quelles sont les pièces que vous devrez remplacer et surtout vous saurez comment les remplacer par vous même.

Les problèmes qui peuvent se montrer

La machine ne fait plus exactement se qu’on attend d’elle. Les cas les plus évidents c’est lorsque celle-ci ne nettoie pas le linge ou ne le met pas à sec. Dans ces cas, il faut d’abord bien vérifiez que vous avez respecté les consignes d’utilisation.

Puis, il faut suivre les  tuyaux. Voyez s’ils ne sont pas bouchés, de même que le filtre de vidange. En effet, il se pourrait aussi que la pompe de vidange soit abîmée.

Ensuite, assurez-vous que vous avez bien fermé le couvercle de la machine.

Lave linge avisEnfin, si elle n’arrive pas à essorer c’est que la courroie est usée elle aussi. Pensez à la remplacer.

Quant aux problèmes de fuite, ils peuvent être dus à plusieurs facteurs. Le plus fréquent, c’est l’usure des joints de l’appareil et du tuyau de remplissage. Nettoyez-les ou si l’usure est profonde, remplacez-les.

Lorsqu’i y a anomalie dans le fonctionnement de l’appareil, il nous fait des signes : des sons ou lumières clignotant sur le tableau frontal de la machine. Cela nous permet aussi de détecter quelle pièce est en panne. Vous pouvez redémarrer l’appareil, si ça marche, tant mieux. Sinon, procédez à la réinitialisation. Pour réinitialiser la machine, faites en sorte qu’elle ne soit pas en mode essorage pour commencer. Puis débranchez-la. Attendez un peu pour la démarrer. Vous devez réinitialiser votre lave linge assez souvent.

Attention ! La machine doit être débranchée avant toute vérification. Sinon, vous allez vous électrocuter.
Nous vous sollicitons à visiter ce site pour vous donner encore plus d’information sur le guide  de changement des pièces de votre machine à laver.

Prendre soin de sa machine à laver

Il est très important de bien entretenir la machine à laver pour éviter les incidents de toutes sortes. Il faut la nettoyer très régulièrement et les moindres recoins de l’appareil. Enlevez les taches pour qu’il ne s’épaississe pas. Mais il ne s’agit uniquement pas de laver le corps de la machine. Il est question de vraiment détacher les pièces démontables et les récurer avec les produits détergents convenables. Si vous avez le temps, faites cela une fois par mois et vous verrez que votre machine sera performante très longtemps sans que vous lui changiez les pièces constamment.

Si jamais votre machine émet des odeurs désagréables à votre linge, mettez y un linge imbibé de vinaigre et passez la machine en mode essorage. Un simple geste qui résoudra bien votre problème comme un professionnel. N’oubliez pas aussi de nettoyer le tuyau qui évacue l’eau régulièrement. Cela éviterait la multiplication des déchets qui sont responsables de la mauvaise odeur. Une dernière suggestion : lorsque vous devez changer des pièces de votre lave-linge, achetez celles qui sont de la même marque et qualité que celles d’avant. De cette façon, la longévité de l’appareil sera garantie. Dans cet ordre d’idée, notre site vous présente des marques déjà approuvées par les consommateurs. Faites un tour sur la page correspondante et vous saurez à quoi vous en tenir.

Pour que vous ne dépensiez plus d’argent à contacter les professionnels, cet article vous a été offert pour vous apprendre à prendre soin de votre machine. Maintenant, vous êtes capable de faire un diagnostic à votre appareil sans souci. Si vous êtes capable de vérifier ce qui ne va pas dans votre machine à laver, choisissez celle de bonne qualité lorsque vous en achetez. Misez sur une marque fiable. Il est également important de respecter les consignes d’utilisation et bien l’entretenir.  Car bien dès fois, nous n’avons pas besoin de changer la pièce mais juste de la nettoyer.

Scroll To Top