Un super comparatif de couette 2 personnes !

couette choix couleure

Les besoins de chacun en matière de sommeil sont différents. Une couette qui peut fonctionner pour une personne peut ne pas être nécessairement la bonne solution pour une autre personne. Le scénario idéal consiste à identifier le type de couette compatible à votre besoin et le niveau de chaleur requis pour répondre aux besoins de chaque dormeur. Aussi facile que cela puisse être de vous rendre dans votre grand magasin local et de prendre la première couette que vous voyez sur l’étagère. Si vous voulez vous assurer de bénéficier du meilleur sommeil possible, l’essentiel est de rechercher les différents types de couettes disponibles.

Une des premières choses à considérer lors de l’achat d’une couette 2 personnes est la taille de couette qui convient le mieux à votre style de vie, à vos préférences et à vos habitudes. De la soie aux plumes de canard en passant par les synthétiques non allergènes et tout le reste, la taille de couette dépend certainement de la taille du lit. La largeur du lit pour deux personnes varie entre 140 et 160 centimètres. Pour un meilleur confort et une excellente couverture totale, nous vous conseillons une largeur de couette de 220 x 200 cm afin d’avoir un léger bord sur le côté. Pour les modèles bord à bord, vous pouvez choisir la dimension de couette 200×200 ou 240×220 cm.

Les meilleures sélections des meilleures couettes pour 2 personnes

  • Couette prestige duvet d’oie de Hongrie de Yves Delorme

Cette marque vous propose une couette en duvet d’oie de Hongrie. Il s’agit d’un duvet blanc en état pur et neuf. C’est un modèle de meilleure qualité, léger et bien chaud. Le garnissage est meilleur, car se compose à 90% de flocons de duvets neufs d’oie, celle-ci en provenance de Hongrie. Cette couette est composée de 80% de duvet d’oie luxueusement doux ce qui lui confère une sensation de légèreté et de confort de sommeil. Il est emballé dans une luxueuse percale de coton à 329 fils pour une chaleur uniforme.

  • Les couettes à garniture The White Company

Parmi les autres couettes à garnitures naturelles de The White Company, citons le duvet d’édredon ultra-luxueux fabriqué sur commande, qui est rempli uniquement de précieux duvet de canard Eider islandais et livré dans un boitier en soie thermorégulateur. Le canard Eider islandais lutte contre les températures glaciales en formant des grappes extrêmement grandes et extrêmement moelleuses, que les agriculteurs choisissent soigneusement à la main dans le nid de chaque oiseau, une fois leur migration effectuée, sans perturber l’environnement naturel. Si vous recherchez une couette sans plumes, The White Company propose également une gamme de couettes non allergènes, respirantes et légères, avec des étuis en coton.

  • Couette King Size exposée

Développée pour la NASA, cette couette 7 tours utilise des matériaux à changement de phase qui absorbent, stockent et dégagent la chaleur pour un confort thermique optimal. L’extérieur est composé à 100% de coton égyptien et d’aloe vera et est garni de fibres Outlast de haute qualité (100% polyester). En gérant de manière proactive la chaleur et l’humidité, il vous gardera à une température optimale. Hypoallergénique, solide et respirant. Si vous cherchez quelque chose de plus indulgent et de plus luxueux, optez pour cette couette de nouvelle génération (Voir plus sur Couette.org).

Adoptez le choix de votre couette à la literie

La literie que vous utilisez actuellement peut donner une bonne indication du type de couette que vous préférez et de la quantité de chaleur requise. C’est également une bonne base pour déterminer si vous devez ajouter de la chaleur à votre lit ou au contraire diminuer la chaleur.

La chaleur de votre environnement de sommeil influencera directement la quantité de chaleur requise de votre literie. Si vous vivez dans une maison plus récente, qui a tendance à être bien isolée et plus chaude, vous n’aurez peut-être besoin que d’une couette légèrement ou moyennement chaude pour dormir. Toutefois, si vous vivez dans une maison de caractère plus ancienne, avec plus de courants d’air et plus difficile à garder au chaud, vous constaterez peut-être que vous avez besoin de plus de chaleur de votre literie.

Scroll To Top