Vous téléchargez en torrent ? Alors, pensez à un VPN !

vpn mobile

Le torrent est un logiciel de téléchargement. Il dispose d’une bande passante très large pour télécharger un fichier de grande taille ou difficile à décrypter. On peut télécharger beaucoup de choses sur les sites Torrent, mais il faut que l’on use un VPN pour ne pas se faire repérer en ligne.

Comment fonctionne le Torrent ?

Logiquement, et légalement aussi, il faut juste passer les grands fichiers sur drive quand on veut les télécharger. Pour les films et les logiciels et d’autres, il faut payer vers son opérateur qui vend ce genre de produit. Mais les gens sont très malins de nos jours, et ils utilisent un logiciel de téléchargement qui offre gratuitement ce genre de téléchargement.

Il faut en télécharger un des logiciels du torrent comme UTorrent, BitTorrent et d’autres. Une fois qu’il est sur votre machine, il suffit de trouver le site qui propose un téléchargement Torrent. Et il faut juste le placer sur votre logiciel, et voilà, vous attendez le compte à rebours du téléchargement. Aussi facile que cela, il est très facile de télécharger un autre logiciel, un document, un film et d’autres fichiers qui demandent une bonne place de bande passante. Le Torrent n’est pas tellement un logiciel légal, enfin il y a des fichiers qui sont interdits de télécharger, mais qui sont disponibles sur torrent. Pour que les gens ne peuvent pas pister votre IP durant le téléchargement, il vous faudra le camoufler. Et c’est pour cela que l’on utilise un VPN pour que les contrôleurs ne puissent pas savoir qui a téléchargé ce fichier. Oui, c’est du vol, mais disons que les bons utilisateurs n’iront pas télécharger des choses illégales également.

Comment être un bon utilisateur de Torrent par VPN ?

Le VPN est tout d’abord une application qui vous sert à surfer librement en ligne sans une délimitation géographique. Mais il sert également à camoufler votre adresse IP. Pour être sûr d’avoir ce confort sur le net, il faut bien choisir le type de logiciel Torrent à télécharger. Il faut également choisir le bon VPN qui fonctionne avec le torrent en question.

En guise de connaissance par exemple, le ExpressVPN rime avec uTorrent, donc il faut se renseigner ici pour avoir plus des informations sur les meilleurs VPN. Nous allons voir en détail comment fonctionne uTorrent avec ExpressVPN pour comprendre comment fonctionne les autres.

La première chose à faire est de s’abonner à ExpressVPN, il y a des instructions à suivre sur le site de ce programme. Il faut cocher la case pour confirmer que vous allez aussi utiliser ce logiciel avec uTorrent. Vous avez 160 localisations disponibles éparpillé sur 94 pays sur ce type de VPN, vous en choisissez une, ou laisser la fonction automatique trouvée la meilleure localisation idéale pour votre démarche en ligne. Une fois que VPN est activé, connectez-vous sur le site du logiciel uTorrent, et puis télécharger le programme.

Comment télécharger un fichier sur le Torrent sous VPN ?

Une fois que vous êtes sur le site qui propose une option Torrent sur le fichier que vous recherchez, dès que vous ouvrez votre torrent de la machine, plusieurs adresse IP sont au choix pour ce téléchargement. De ce fait, vous pouvez masquer la vôtre et télécharger le fichier en mode incognito. D’habitude, les gens qui font ce genre de mouvement téléchargent des films sur Netflix, ou YouTube, et d’autres sont des fans de la pornographie.

Pour les gens plus prévenants, ils utilisent en même temps le programme Network Lock, afin de limiter les fichiers qu’ils téléchargent sur son Torrent et de ne pas non plus exposer son ordinateur aux hackers.

Un petit conseil d’expert, veillez vérifier votre adresse IP avant d’utiliser VPN ou Torrent, pour que vous ne pas se tromper quand vous êtes en action.

Scroll To Top